Nouveau à l'École Henri Farman
Toujours innovants en matière d’accueil et d’encadrement pour les enfants, nous vous proposons une classe d’éveil destinée aux plus petits à partir de 2 ans. Cette classe qui est limitée à un effectif de 15 enfants constitue un palier très progressif pour conduire votre enfant à la Petite Section de Maternelle.
Découvrez la classe éveil de l'école internationale Henri Farman à Reims.
La Classe Éveil
Cette ouverture de niveau répond à des attentes comme :
… Un accompagnement personnalisé qui répond aux besoins des plus petits ;
… Un accueil en bilingue comme dans tout l’établissement de façon à faciliter l’acquisition de la langue et les apprentissages ultérieurs ;
… Meilleure intégration au sein de l’école maternelle grâce à un niveau d’adaptation ;
… Un encadrement de qualité avec un enseignant spécialisé dans l’accueil des Tout-petits et une assistante pédagogique ;
… Des horaires flexibles afin de vous permettre plus de souplesse pour cette année préparatoire. (Dans la mesure du possible)
Les enfants ne doivent pas systématiquement être propres avant de pouvoir intégrer ce niveau. Les personnels encadrants les accompagnent également dans cet apprentissage et sont tout à fait compétents pour leur enseigner les meilleures conduites en matière d’hygiène.
Parallèlement à notre cadre pédagogique, les enfants accueillis en « classe éveil » disposent d’un matériel conçu pour faciliter les premières acquisitions. Tout ce qui concerne :
Eveil musical
avec la découverte des instruments les plus
simples et des sons
Eveil corporel
avec des jeux
Eveil à la logique
avec des premiers puzzles, des jeux de construction, d’empilage
Expression picturale
avec de la peinture et des activités autour des couleurs.
Tout est à la portée des plus petits. Ils ont la possibilité d’expérimenter et de pouvoir développer leurs capacités d’écoute, de concentration et surtout leur créativité dans un environnement qui leur tout à fait favorable. La transition vers la maternelle est vraiment beaucoup plus aisée grâce à ce nouveau palier.