L'école maternelle bilingue

La maternelle est une étape importante, elle est la base de l'apprentissage. L'enfant apprend à vivre en collectivité avec les règles qui l'entourent.


Notre équipe pédagogique est fidèle aux enseignements officiels tout en cherchant à les pousser plus loin :

. en respectant les périodes sensibles du développement
. en respectant l'enfant en tant qu'individu
. en encourageant son rythme naturel de développement
. en considérant l'éducation comme le développement complet de l'enfant autant que de ses facultés intellectuelles
. en cultivant son intérêt pour le monde qui l'entoure plutôt qu'en lui enseignant simplement des faits
. en utilisant une méthode d'observation scientifique pour déterminer l'ambiance éducative qui convient le mieux aux besoins et à la nature de chaque enfant.

L'idée de base est que tout enfant porte en lui l'adulte qu'il deviendra. Afin de développer ses facultés physiques, intellectuelles et spirituelles au maximum, il doit avoir la liberté, une liberté atteinte par le biais de l'ordre.

Différentes étapes sont nécessaires à l'enfant pour lui permettre de se développer à son propre rythme, en fonction de ses propres capacités.
Nous connaissons  la nécessité de l'acquisition d'une compétence de base avant son utilisation dans une situation d'apprentissage.

Entre deux et six ans l'enfant apprend les règles du comportement humain. Cette période permet de «civiliser» facilement l'enfant, grâce à l'acquisition de bonnes manières et d'habitudes. L'enfant qui a bénéficié de cet environnement, est apte à un âge plus avancé à se consacrer plus exclusivement au développement de ses facultés intellectuelles.

 

Pourquoi une maternelle bilingue ?

 

Grâce à notre pédagogie que nous travaillons depuis plus de 6 ans, nous avons fait le choix que toutes les classes de maternelle seraient bilingues à la rentrée 2016-2017. 

En effet la maîtrise de l'anglais est indispensable pour tous ceux qui veulent tirer pleinement profit des chances et opportunités, culturelles et personnelles.

L'anglais est la langue la plus utilisée au monde.

Il s'agit de développer sans effort chez l'enfant un langage spontané et un accent plus authentique.

 

Comment ça marche ?

 

L'enseignement est organisé selon le principe de la parité horaire. L'enseignement à parité horaire commence dès l'admission des enfants en maternelle à partir de 2,3,4,5 ans, et se poursuit tout au long de la scolarité. Les deux langues utilisées sont le français et l'anglais. 

Il conduit, selon le principe d'une acquisition naturelle, à une maîtrise des deux langues à la fin de la scolarité obligatoire.

© Copyright 2023 by EIHF

Contact établissement

Tel: +33 (0)9 70 81 82 39

Email: ecole@groupeh.fr

Adresse

1 rue marie marvingt, 51100 REIMS

Pour nous écrire:

EIHF

BP16

51683 REIMS CEDEX 2